Mon Parcours
Après un cursus universitaire en droit j’ai occupé divers postes en qualité de juriste en cabinet de droit social et en entreprise.
Puis à partir de 2000 j’ai participé à la création et au développement pendant près de 14 ans d’une entreprise spécialisée dans les systèmes informatiques de gestion des prestations santé où j’ai occupé des postes de management stratégique et opérationnel jusqu’en juin 2014.
Après 12 ans d’activité intense et passionnante dans cette entreprise j’ai choisi de me diriger vers de nouvelles activités professionnelles en lien avec la prévention et une approche globale de la santé.
Convaincue que la santé n’est pas seulement le silence des organes je me suis engagée dans la profession de kinésiologue pour accompagner les personnes désirant atteindre un plus haut niveau de performance ou simplement retrouver un état de bien être, de créativité et d’épanouissement tant personnel que professionnel.
Formation à l’EKMA
J’ai commencé ma formation en kinésiologie en octobre 2012 et je suis certifiée depuis juillet 2014 par l’E.K.M.A. l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées située en région parisienne.
Ma formation de base s’articule autour de 3 domaines distincts de la kinésiologie : Santé par le Toucher, Edu-kinésiologie et Intégration Corps Mental.
Au terme des 500 heures de formation de base requises pour se présenter à l’examen, j’ai suivi plus de 340 heures de stages d’approfondissement et de spécialisation :
– Santé par le Toucher
– Kinésiologie relationnelle
– Kinésiologie éducative ou Brain Gym
– Aura Kinésiologie
– Pratique Professionnelle Avancée
– Pratique Kinésiologique Professionnelle
– Détoxination énergétique
– Principes d’équilibre,
– Epi génétique et Kinésiologie,
– Maman Bébé
La formation à l’EKMA accorde une place très importante à la pratique ce qui permet aux futurs kinésiologues d’être rapidement à l’aise en début d’activité professionnelle. Grâce à cette pratique l’école s’assure que les praticiens acquièrent et développent le sens de la syntonisation qui est le coeur de leur métier.
Adhésion SNK
Je suis adhérente au Syndicat National des Kinésiologues dont la mission est de rassembler les acteurs d’une pratique juste, honnête, rigoureuse et respectueuse des personnes qui consultent. A ce titre je me suis engagée à respecter le Code de Déontologie édicté par les organisations représentatives de la profession de kinésiologue.
Numéro d’adhérent 2-7-14-309.