La kinésiologie est une méthode globale prenant en compte l’état physique, mental et émotionnel (énergétique) des individus.
Le retour à l’équilibre est obtenu notamment par l’application des lois d’équilibration énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise mais aussi grâce à des mouvements ou à la stimulation de points réflexes du corps.
Cette approche est complémentaire de celle de la médecine occidentale, elle permet de proposer à des personnes suivant par ailleurs un traitement médical d’accroître leurs chances de guérison.
Les psychiatres, les psychologues, les orthophonistes, les kinésithérapeutes et les ostéopathes présentent parfois que certains vécus et les émotions qui leur sont associées bloquent de façon anormale la guérison même après certaines prises de conscience du patient.
Le corps apprends par l’expérience et l’émotion qui en découle (l’état énergétique enregistré au moment des événements traumatisants). Lorsque les émotions ont été trop fortes ou trop intenses dans la durée, la mémoire du corps en réactive le souvenir alors même que la personne a effectué toutes les démarches de compréhension et d’acceptation du vécu à l’origine de son mal-être.
Il est donc quasiment impossible pour elle d’en sortir sans une aide qui passera par une libération de cette mémoire du corps.
Le kinésiologue, grâce au test musculaire d’une très grande précision, pourra identifier de façon certaine les causes physiques et émotionnelles enregistrées par le corps pour libérer ces mémoires et permettre la complète guérison.
Le kinésiologue ne demande jamais l’arrêt d’un traitement ou d’un suivi médical.